CONVENTION DE CONCESSION BUS RAPID TRANSIT (BRT)

Mar 23, 2022

Notre cabinet a eu le privilège d’accompagner MERIDIAM en matière de conseils et d’assistance dans les négociations avec le CETUD, représentant  l’Etat du Sénégal, dans le cadre du projet de Bus Rapid Transit (BRT).

Ces négociations ont heureusement abouti à la signature entre l’Etat du Sénégal et DAKAR MOBILITE S.A, la société de projet, filiale de MERIDIAM, de la convention de concession pour l’acquisition de matériels roulants et l’exploitation et la maintenance du BRT.

Ce projet qui représente un investissement total de 135 millions d’Euros va contribuer à améliorer significativement la mobilité urbaine à Dakar et la qualité de l’air avec la mise en service d’une flotte initiale de 121 bus 100% électriques. Le système permettra de transporter 300.000 personnes par jour avec la desserte de 14 communes et 23 stations.

L’équipe était composée de Mame Adama GUEYE, Associé Gérant, Alioune Mboup Associé,  Hamza FALL, Conseiller Juridique et Ndeye Penda Gueye, Conseillère Juridique.

Vous avez besoin des services d’un cabinet d’avocats ?

Reconnus pour leur haute technicité et leur réactivité, nos avocats se distinguent par leur approche stratégique, doublée d’une approche multisectorielle et internationale de la matière.  

Voir aussi

Financement de la centrale solaire photovoltaïque de kaël

Le cabinet Mame Adama GUEYE & Partners a eu le privilège d’assister PROPARCO (Groupe Agence Française de Développement), IFC - International Finance Corporation(Groupe The World Bank) et European Investment Bank (EIB) dans le cadre du financement de la centrale...

lire plus
Right Menu Icon