Congrès Union Internationale des Avocats, 66ème édition

Nov 3, 2022

Union Internationale des Avocats

66ÈME CONGRÈS MONDIAL


 

Le 26 octobre 2022 s’est ouvert, à Dakar, la 66ème édition du congrès de l’Union Internationale des Avocats (UIA), sous la présidence de Son Excellence Monsieur Macky Sall, Président de la République du Sénégal.

Le Cabinet Mame Adama Gueye & Partners , en sa double qualité de cabinet d’avocat sénégalais et de membre de LexAfrica, réseau de cabinets individuels, a pris part au congrès.

Le congrès avait 2 thèmes principaux :

  • la gouvernance des ressources minières & énergétiques en Afrique et au-delà;
  • l’efficacité & la pertinence de nos systèmes judiciaires.
  • D’autres thèmes portant sur divers aspects du droit ont également été traités en commission.

 

En marge du congrès, le cabinet, en duo avec Maître Abdourahim Bodeen Diallo du cabinet Thiam & Associés de la République de Guinée, a rencontré le staff de l’UIA aux fins de présenter LexAfrica, de recueillir plus d’informations sur l’UIA et d’exposer les possibilités de collaboration entre l’UIA et LexAfrica

Vous avez besoin des services d’un cabinet d’avocats ?

Reconnus pour leur haute technicité et leur réactivité, nos avocats se distinguent par leur approche stratégique, doublée d’une approche multisectorielle et internationale de la matière.  

Voir aussi

Modification du Code des Marchés Publics

Le 12 aout 2022 a été adopté le décret n°2022-1538. Par ce texte, le gouvernement modifie la règlementation relative aux marchés publics notamment l’article 3.4 du décret n°2014-1212 du 22 septembre 2014 portant Code des Marchés Publics. Désormais, sont exclues des...

lire plus
Right Menu Icon